Crossfitteuse – Maryline Lemaire

Maryline netb

Quelques jours après le French Throwdown, Maryline Lemaire a accepté de répondre à nos questions. 37ème du classement final elle a remporté le 4ème WOD de la compétition (350 m natation, 600 m course, 1000 m rameur, 400 m course) en 12’55 avec 31″ d’avance sur la 2ème ! (…)

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Maryline, je mesure 1m69 et je pèse 64kg. J’ai toujours fait du sport depuis petite, cela fait partie du mon éducation. J’ai pratiqué pendant quelques années de la danse classique et ensuite de la natation (FFN) et sauvetage en compétition.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit grâce à mon compagnon Cyrille Di Meglio qui est préparateur physique diplômé d’Etat depuis 1994. Le CrossFit est avant tout une manière pour moi de me dépasser, d’aller au bout de mes possibilités physiques et mentales et il m’aide à avoir une condition physique.

Es-tu adepte d’autres sports ?

En complément du CrossFit je fait de la course à pied et du stretching.

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

Je fais attention à ce que je mange. Je mange en plus grande quantité et du sucre naturel pour reconstituer mon stock de glycogène, et des protéines pour la reconstitution de mes muscles. Sinon une alimentation variée avec quelques plaisirs de temps en temps mais sans en abuser… A éviter le pain blanc, sel, pâtes, riz…

De quelle manière se déroulent ta semaine d’entraînement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Je m’entraîne 6 fois par semaine, mes séances sont basées sur l’augmentation de ma puissance. A savoir soulever une charge la plus lourde sur une distance maxi en un minimum de temps. Je varie entre haltérophilie (méthode bulgare, pré-fatigue, EMOM, gamme montante, travail plyométrique, transfert de force sur un geste spécifique) gymnastique, travail poids de corps, WOD. J’insiste beaucoup sur le travail de mobilité. Pour ce qui est de mon planning et de l’haltérophilie c’est Cyrille Di Meglio qui s’en occupe. Je voulais remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à me dépasser et qui m’ont soutenue. J’aimerais progresser à mon rythme, « doucement mais sûrement », sans me blesser.

Mon objectif sportif est de travailler encore et encore pour voir jusqu’où mon mental et mon physique sont capable d’aller. J’espère vivre de ma passion !

Mary FTD

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

J’aime beaucoup les hang snatch, hang clean et grimpés de corde. Je n’appréhende pas de mouvement en particulier, j’appréhende juste de voir si je progresse encore.

Le French Throwdown était ta première compétition, qu’en as-tu pensé ?

Effectivement le French Throwdown était ma première compétition en CrossFit et je me suis éclatée. Il y avait une super ambiance, conseils et soutiens entre athlètes. Le planning de la compétition était respecté, les juges nous encourageaient et nous poussaient à nous dépasser, au top !!! Merci à mon homme Cyrille Di Meglio sans qui je n’aurais pas eu le niveau pour me qualifier !

Donne nous quelques une de tes performances !

Deadlift : 112,5 kgs,
Epaulé jeté : 75 kgs,
Split jerk : 77,5 kgs,
HSPU 61 reps unbroken.

Un dernier mot pour conclure ?

Le CrossFit est une communauté et je me sens bien entourée de gens qui sont passionnés comme moi, et le meilleur reste à venir! Je vous remercie de l’attention que vous me portez.

Interview réalisée par Hélène sur le site play-fitness.fr

Posted on 10 février 2015 in CrossFit Epsilon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top