Il était une fois… Zia

Aujourd’hui, Letizia est à l’honneur ! On vous fait découvrir le parcours et la transformation de cette belle gosse tatouée partout qui nous a rejoint en mars dernier (pour notre plus grand plaisir, parce qu’elle est plutôt sympa il faut le dire !!).

Allez installez-vous, c’est parti…

13199473_10209062359618394_1269766807_o

Avant le CrossFit, Zia pratiquait un peu la musculation, mais sans grande conviction : « les résultats étaient satisfaisants, mais il me manquait ce « truc »… » raconte t-elle. 

De son côté, le CrossFit lui avait déjà tapé dans l’oeil depuis décembre 2015, lors d’une petite compétition près de Toulon. Zia se souvient : « A l’époque, j’en avais déjà entendu parler mais j’avais du mal à me faire une idée de ce que c’était exactement; à ce moment-là, c’est tout de suite devenu plus clair ! » L’expérience lui a plu au point de la remotiver : « Qui peut rester indifférent en voyant ces athlètes en action… J’ai eu envie de m’y remettre, et quand une connaissance de notre coach Cyrille m’a parlé d’Epsilon, j’ai foncé sans hésitation pour enfin essayer ce fameux CrossFit ! »

Bingo, le coup de foudre. Et presque trois mois plus tard, c’est une Zia surmotivée et transformée que l’on retrouve : « A mon cours d’essai, ma première réaction à la fin du WOD a été « la prochaine fois, je ferai mieux »; et ça fait plus de deux mois que c’est comme ça. Je n’ai jamais perdu ma motivation ! »

13224149_10209062360018404_587892291_o

Ce qui plaît à Zia comme à beaucoup d’autres dans le CrossFit, c’est ce dépassement de soi que l’on s’impose, cette absence de routine couplée à une ambiance familiale. « Il n’y a rien de plus satisfaisant que de sentir progresser et de gagner en aisance sur les différents mouvements; la première fois que j’ai chargé ma barre, j’étais super fière ! » sourit-elle. Et de conclure : « les exercices sont toujours variés, on s’entraîne dans une super ambiance et dans la sueur : tout ce qu’on aime quoi ! »

Pratiquer le CrossFit a aussi impliqué de réels changements au quotidien pour Letizia. « J’ai un rythme de vie complètement différent : je me couche plus tôt et je me lève plus tôt », explique t-elle. Il faut dire que quand comme elle on fait 4 à 5 WODs par semaine, il faut tenir le rythme ! Elle ajoute : « J’ai aussi gagné en motivation pour tout et n’importe quoi : je suis plus productive au travail; je fais mes trajets à pied; je ne galère plus pour monter mes trois étages avec mes courses… C’est bête, mais je prends même plus de plaisir à sortir mon chien et faire de longues balades ! »

Ziaa

Et à tout cela vient s’ajouter la transformation physique qu’a pu observer Letizia. Aucun changement sur la balance (au contraire, 1kg est venu s’y ajouter), mais une indéniable métamorphose face au miroir… « J’ai vu mon corps évoluer, je me sens de mieux en mieux et à l’aise avec moi-même », avoue Zia. « Je mange beaucoup plus sainement, mais aussi deux fois plus depuis que je fais du CrossFit, ce qui me va tout à fait en bonne gourmande que je suis ! », reconnait-elle. « Mais je n’ai plus du tout la même silhouette ni la même texture de peau, et ça c’est top. »

Zia

De gauche à droite : avant le CrossFit, après 1 mois de pratique, puis après 2 mois de pratique

Que du positif pour notre CrossFitteuse en herbe… Qui regorge de motivation et est loin d’en avoir fini : « On se sent un peu superhéro et invincible quand on se rend compte de ce qu’on est capable de faire. Cela vaut pour tout : le CrossFit, le travail et la vie en général. Alors si moi la feignasse et la gourmande de service j’ai réussi, tout le monde le peut !! »

A bon entendeur… 😉

Eva

13214443_10209062359418389_10953093_o

Posted on 12 mai 2016 in CrossFit Epsilon

Response (1)

  1. Thomas
    15 juin 2016 at 15 h 59 min · Répondre

    Très bonne initiative cet article.

    Cela retranscrit parfaitement l’expérience CrossFit et le concept que mettent en place Ciryl et Eva, que ce soit le gain de motivation et de forme ou la bonne ambiance qui facilite l’intégration des nouveaux.

    A très vite et encore merci pour votre disponibilité !

    Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top